Action : produits bio - 15 % Sans gluten alimentation bio cosmétique bio


Le shopping bio, écologique et éthique
Alimentation Bio,Cosmétique Bio,Entretien Bio,Sans Gluten
Rechercher   Retour au Catalogue

Boulgour de Kamut BIO*, Markal 500 g

(Code: M BOUL KAMUT)

Ajouter aux favoris
5,70 Frs
Boulgour de Kamut BIO*, Markal 500 g
Le blé Kamut® se consomme chaud en garniture, en gratin ou froid en salade. Faire tremper le blé Kamut® 12 heures pour diminuer le temps de cuisson. Laver le blé. Eventuellement le faire griller à sec dans une poêle, sans brûler les grains. Le plonger dans 3 fois son volume d’eau salée. Porter doucement à ébullition et laisser cuire à feu doux pendant 45 min. Assaisonner à son goût.

L’analyse nutritionnelle du blé Kamut® démontre que sa teneur en énergie est supérieure à celle des autres blés. Par rapport au blé courant, le Kamut® est plus riche en 8 minéraux sur 9, dont le magnésium, le sélénium et le zinc. De plus le blé Kamut® se distingue par un taux de vitamine E supérieur. Riche en sélénium, il aide à combattre la formation des radicaux libres et l’apparition des maladies cardio- vasculaires. Sa teneur en magnésium et en zinc en font un excellent aliment anti-fatigue, sa richesse en glucides, lipides et potassium lui confèrent une valeur nutritionnelle élevée.

Un peu d'histoire:

Le Kamut®, ancêtre de notre blé dur, était cultivé dans l’Egypte antique il y a des milliers d’années et on le croyait totalement disparu. Cette variété de blé dur ancienne fût réintroduite en culture aux Etats-Unis et rebaptisée « kamut », un vieux mot égyptien signifiant blé. Les égyptologues prétendent même qu’à l’origine, Kamut signifiait « âme de la terre ». Aujourd’hui le Kamut® connaît un succès croissant dans le monde entier et retrouve de plus en plus la place qu’il mérite sur nos tables. Cette céréale de grande taille et aux grains très longs, possède des qualités nutritionnelles remarquables, tout en étant facile à digérer. Le blé Kamut® est cultivé exclusivement par culture biologique.
Compositi