Action : produits bio - 15 % Sans gluten alimentation bio cosmétique bio


Le shopping bio, écologique et éthique
Alimentation Bio,Cosmétique Bio,Entretien Bio,Sans Gluten
Rechercher   Retour au Catalogue

Konjac en poudre 100% naturelle, Vecteur santé, 200 g

(Code: VS KONJAC 200G)

Ajouter aux favoris
29,90 Frs
Konjac en poudre 100% naturelle, Vecteur santé, 200 g
Le konjac est une plante sauvage et cultivée qui pousse en Asie du sud-est, Thaïlande, Vietnam notamment.

C'est la racine qui présente le plus d'intérêts, alimentaires et thérapeutiques. Le konjac présente un rhizome tubéreux, un gros tubercule de forme ronde d'où partent le réseau de racines et radicelles. C'est ce tubercule qui est utilisé pour la consommation ou l'extraction de ses composants.

Ce tubercule de konjac, qui peut peser jusqu'à 3, 4 kilos, cultivé comme un légume, s'utilise un peu comme les pommes de terre, comme légume de base culinaire. Il est souvent réduit en farine pour confectionner des sortes de pâtes, des galettes, des gâteaux…Les japonais en sont friands et ont élaboré toutes sortes de recettes locales dont les plus connues sont les « vermicelles shirataki ! ».

De la farine de konjac, on extrait le glucomannane, un épaississant très utilisé dans l'agroalimentaire.

Intérêts du KONJAC dans l'alimentation

- Le konjac est intéressant comme complément alimentaire, additif épaississant ou complément alimentaire thérapeutique.

- D'une part pour sa richesse en glucomannane, une fibre soluble qui est utilisée comme épaississant en agroalimentaire. Le glucomannane ressemble aux fibres de psyllium. Il a un pouvoir « d'éponge » encore plus puissant. Il peut absorber 17 fois son volume en eau. D'où sa grande efficacité même en petite quantité. Une fibre alimentaire comme le glucomannane permet donc de réguler efficacement le transit intestinal, d'apaiser une diarrhée, d'accélérer le transit, de diminuer l'absorption des graisses et sucres au niveau intestinal. On peut d'ailleurs se reporter aux indications du psyllium !

Une à deux cuillères à café rases environ un quart d'heure avant les repas principaux et ce, pour commencer. Il sera possible d'augmenter progressivement les doses, si nécesaire.

La pôudre de konjac se dilue dans un grand verre d'eau ou s'utilise dans des recettes.

Il n'y a pas d'accoutumance, pas de durée limite.

Il est recommandé de respecter les doses conseillées, de veiller à avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ce produit n'est pas un médicament
Avis clients
 5/5
Parfait.
 5/5
Bien.