Action : produits bio - 15 % Sans gluten alimentation bio cosmétique bio


Le shopping bio, écologique et éthique

La luzerne, ou l'alfalfa

La luzerne, appelé aussi l'alfalfa, est un classique. Qui ne connaît pas la luzerne? Au moins de nom. Mais en fait, connaissons-nous vraiment la luzerne?

Elle contient 20% de protéines où les 8 acides aminés essentiels sont présents. Toutes les vitamines connues sont présentes y compris la vitamine K qui se trouve rarement chez les végétaux. Son contenu minéral est autant diversifié qu’il s’impose en quantité. Par exemple, pour le même poids, elle contient trois fois plus de calcium, de magnésium, de potassium et de fer que les épinards.

De plus, les 8 enzymes nécessaires à une digestion idéale brillent par leurs présences, soit : la protéase (protéines), la lipase (lipides), l’amylase (amidons), l’émulsine (sucres), l’invertase (du sucrose en glucose et fructose et le sucre de canne en dextrose), la peroxydase (oxydant du sang), la pectinase (formation de gel à la digestion) et la lactase (digestion du lait).

Par ailleurs, avec les pois chiches et les haricots de soya, la luzerne est parmi l’une des meilleures sources de saponines. Ces substances saponifient le cholestérol en s’y attachant et l’entraînent vers la sortie. Item avec les acides gras et la bile excédentaires.

Plus encore, comme les membranes des cellules cancéreuses contiennent plus de composants graisseux (dont le cholestérol) que les cellules saines, la capacité aux saponines de s’accrocher en priorité à leurs surfaces et de provoquer leur mort font de cet agent une arme potentiellement supplémentaire contre le cancer.

Enfin, comme si ce n’était pas assez, un de ces pigments (le plantix) réduit les effets toxiques des médicaments de même que ceux des additifs chimiques servant à la conservation de nos aliments.

Pourquoi acheter de la luzerne germée Bio certifiée ?

Le mode agricultural « Bio » respecte, promouvoit et encourage la vie à tous les points de vue. La « certification Bio » confirme qu’aucun produit chimique pouvant nuire à la santé humaine et à celle de la terre n’a été utilisé. Et puis, quand le prix offert est des plus compétitifs à celui d’un produit « ordinaire », pourquoi s’en passer?

Rédigé le  15 déc. 2015 14:25 dans Alimentaire  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site