Action : produits bio - 15 % Sans gluten alimentation bio cosmétique bio


Le shopping bio, écologique et éthique

Les 7 fruits champions comme brûleurs de graisse

La plupart des fruits cités ici sont riches en vitamine C. Cette vitamine est indispensable à la perte de poids, l'organisme en requière de fortes quantités pour éliminer les graisses.

 

Pamplemousses (et citrons)

Leur richesse en vitamine C, en flavonoïdes et leurs acides naturels en font des fruits " minceur " par excellence.

Ils agissent en abaissant le taux de glucose sanguin et ils abaissent la production d'insuline par le pancréas, tout en augmentant le métabolisme qui permet de brûler les gras.
La recherche suggère que de consommer des agrumes soit entiers, soit sous forme de jus, quelques minutes avant le repas, permettrait de perdre une moyenne de 2 kilos par mois, cela tout en consommant un repas normal.

Les pommes

On retrouve dans la pomme quantité d'éléments nutritifs tels qu'une abondance de sels minéraux, vitamines et autres substances diverses. Elle contribue a diminuer le taux de glucides dans le sang et abaisse également la production d'insuline, l'hormone de la prise de poids. Sa forte teneur en pectine favorise le métabolisme des gras.

Les fraises

Riches en manganèse, un oligo-élément utilisé par la glande thyroïde pour produire des hormones à action amincissante dans le processus métabolique. La présence de potassium et certains tanins exercent une action diurétique, favorable à la perte de poids et à l'élimination.

Selon le Dr Alan Hirsch,M.D, le simple fait de respirer l'arôme de la fraise en pratiquant un exercice léger, augmenterait le taux du métabolisme et favoriserait la perte de poids. L'odeur de la fraise favoriserait la production d'endorphines qui augmentent la performance musculaire.

Les groseilles

Leur richesse en vitamine C, la présence de magnésium et de manganèse stimulent l'élimination des graisses.

La papaye

Un fruit riche en vitamine C, en enzymes jouant un rôle essentiel dans la digestion et dans le métabolisme des graisses, qu'elle aide à éliminer.

Les pruneaux

Leurs fibres emprisonnent les graisses inutiles dans l'intestin, les empêchant de s'installer sous les hanches ou le ventre. Elles ont également un effet diurétique et surtout elles exercent une forte stimulation sur l'élimination intestinale.

L'avocat

Malgré sa richesse en gras, c'est un champion de la cure minceur! Il faut cependant préciser qu'il s'agit surtout de gras essentiels, nécessaires à la bonne santé de l'organisme. On sait maintenant que les acides gras insaturés jouent un rôle essentiel dans le métabolisme des gras et au maintien d'un poids santé.

L'avocat possède également un hydrate de carbone particulier (le mannuheptulose) qui abaisse le taux de glycémie. En freinant la production d'insuline moins de graisse est stockée dans les tissus, particulièrement les hanches et le ventre.

Rédigé le  10 juillet 2010 7:30 dans Alimentaire  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site