Action : produits bio - 15 % Sans gluten alimentation bio cosmétique bio


Le shopping bio, écologique et éthique

Les Huiles Essentielles culinaires

C’est une nouveauté dans le paysage des parfums culinaires : des cristaux d’huiles essentielles, prêts à cuisiner !
Pour tout ceux qui n’ont pas encore franchi le pas pour apprivoiser les huiles essentielles en cuisine, voici une formule qui peut séduire grâce notamment à cette forme solide et à un bouchon doseur qui délivre une pincée à la fois.


Le parfum de l’huile essentielle est porté par des cristaux obtenus à partir de la pulpe de l’agave bleu.
La collection comporte 10 flacons et permet de visiter la citronnelle, la menthe, le géranium bourbon, l’ylang-ylang, la cannelle, la bergamote, la cardamome, le fenouil ou le basilic sous une autre dimension.
Pour moi qui apprécie le contact avec les huiles essentielles pures et le travail qu’elles permettent de faire au niveau de la création culinaire, j’envisage cette nouvelle formule, innovation deFlorisens, comme une prolongation de leur univers parfumé.
Une pincée de ces petits cristaux correspond à peu près au dosage pour une personne. Si vous préparez une compote de fraises, dès que la cuisson est terminée, vous ajoutez une ou deux doses de cristaux, à votre goût.
Pour les personnes qui souhaitent réduire le sucre, je pense que ces cristaux peuvent être une solution pour aromatiser - par exemple - un yaourt et détourner l’attention de vos papilles qui, séduites par le parfum d’uneRonde d’agrumes, vous feront oublier d’ajouter du sucre. Il suffit de mélanger pour que la pincée de cristaux fonde grâce à l’humidité du fromage blanc végétal, des fruits en compote...
Mais la particularité de ces cristaux est d’apporter une note craquante et parfumée, j’envisage ainsi leur utilisation comme on peut le faire avec de la fleur de sel : j’ai saupoudré quelques cristaux de menthe sur une tartine de purée d’avocat ou mélangé des cristaux de cardamome dans une huile de tournesol pour napper une salade composée. Les cristaux ne fondent pas instantanément dans l’huile, leur arôme se développe de façon étonnante en bouche lors de la dégustation.
Il y a mille et une possibilités d’utilisations, cette collection de cristaux me fait penser à un kit pour s’amuser dans un atelier pratique et culinaire!


Rédigé le  14 nov. 2011 17:31  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site