Action : produits bio - 15 % Sans gluten alimentation bio cosmétique bio


Le shopping bio, écologique et éthique

L’huile essentielle d’Ylang Ylang

L’huile essentielle d’Ylang Ylang

L’huile essentielle d’Ylang Ylang posséde un parfum sucré et fort qui est un bon reméde contre la tension. Autrefois utilisée pour le traitement des cheveux, traitement qui donne brillant et vitalité aux cheveux, les fleurs d’Ylang Ylang dont l’huile est issue etait aussi un symbole lors du mariage, ses pétales étant éparpillés sur le lit nuptial.


L’huile essentielle d’Ylang Ylang fait partie des huiles qui possédent des vertues aphrodisiaques, les fleurs d’Ylang Ylang étant aussi depuis longtemps considérées comme un symbole du mariage.

Outre ses caractéristiques aphrodisiaques, l’huile essentielle d’Ylang Ylang posséde aussi des propriétés destressantes, elle fait partie des huiles que l’on emploi pour calmer les nerfs notamment par diffusion dans un bruleur, diffuseur d’huile essentielle ou encore mélangée à des huiles comme celles de Lavande, Bergamotte ou Vetiver dans un bain avant d’aller vous coucher, vous aidera à vous détendre profondément et à lutter contre l’insomnie.

L’utilisation de l’huile essentielle d’Ylang Ylang dans un diffuseur vous permettra d’apprécier ses vertues psychologique et l’action des particules actives de cette huile sur le système nerveux. son action est profondément relaxante, destressante et apaise les esprits. Son parfum agréable est sucré, musqué et fleuri.

Les principaux pays producteurs de cette fleurs, dont est issue l’huile d’Ylang Ylang sont les Comores ainsi que l’ile de Madagascar, sa production tend à évoluer dans toutes les iles de l’océan indien.

Nom botanique : Cananga odorata
Type de plante : Grand arbre aux grandes fleurs jaunes exotiques
Huile essentielle de : obtenue à partir des fleurs de l’arbre
Propriétés : posséde des propriétés sédatives, pour réduire la pression artérielle, anti-déprésseur et aide à lutter contre le viellissement de la peau.
Indications thérapeutiques : Utilisée essentiellement pour la lutte contrre l’anxiété et l’insomnie mais aussi pour les dépressions et les sautes d’humeur.
Bonne adéquation : l’huile d’Ylang Ylang se marie bien avec la bergamote, le bois de santal, le patchouli, la citronnelle ou la mandarine
Rédigé le  7 mai 2010 7:30 dans Cosmétique  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site