Action : produits bio - 15 % Sans gluten alimentation bio cosmétique bio


Le shopping bio, écologique et éthique

Savon noir bio : un remède naturel contre l’acné

Les problèmes de peau comme l’acné, souvent contraignants, possèdent de nombreux traitements médicaux. Il existe cependant certains produits parfaitement naturels comme le savon noir. En effet son utilisation est variée et ne se limite pas aux activités domestiques.

Origine du savon noir

Le savon noir, très souvent utilisé dans les hammams, possède de nombreuses propriétés bénéfiques contre les problèmes de peau. En effet il est connu pour son efficacité contre l’acné, l’eczéma ou encore le psoriasis.

Son efficacité réside dans ses vertus exfoliantes et sa capacité à éliminer les cellules mortes et rendre la peau plus douce et satinée.

Comment faire?

Dans un premier temps il est nécessaire de réaliser un gommage au savon noir. Il est recommandé de réaliser cette action lors d’une douche chaude, pour augmenter la dilatation des spores et favoriser l’efficacité du savon noir. L’application du savon peut se faire à la main, après avoir laissé agir quelques minutes, il ne vous reste plus qu’à frotter à l’aide d’un gant de Kessa.

D’autres produits peuvent ensuite être utilisés pour compléter l’effet du savon noir. L’huile d’argan, par exemple dont la composition forte en vitamine E est bonne pour la peau. Enfin le savon d’alep, qui est un adoucissant et nourrissant naturel.

Rédigé le  10 avril 2012 11:46  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site