Action : produits bio - 15 % Sans gluten alimentation bio cosmétique bio
Err

Le shopping bio, écologique et éthique
Alimentation Bio,Cosmétique Bio,Entretien Bio,Sans Gluten
Rechercher   Retour au Catalogue

Datte DEGLET NOUR Bio*, Vijaya, 125g

(Code: VI DATTE DUGL125)
2,90 Frs
Datte DEGLET NOUR Bio*, Vijaya, 125g
La datte est le fruit comestible du palmier-dattier. C'est l'un des arbres les plus anciens du Moyen-Orient. On distingue la datte Deglet Nour (ou "doigt de lumière", fruit oblong de 4 à 6cm de long, pesant en moyenne 9g), de la datte Medjool (ou "reine des dattes") qui peut, quant à elle, peser plus de 23g.

La Datte Deglet Nour VIJAYA, de forme allongée, avec une jolie couleur ambrée et une légère transparence, vient de Tunisie où elle est cultivée en biodynamie (label Demeter).
Une texture moelleuse et un léger goût de caramel sont les signes d'une bonne datte.

La datte est l'un des fruits les plus riches en potassium (indispensable au bon fonctionnement du cœur). Elle est également bien pourvue en calcium, magnésium (rôle sédatif); fer (anti-anémiant), cuivre et zinc. Outre leur richesse minérale, les dattes sont également riches en vitamines (B3, B5, B6...)


Ingrédients
datte avec noyau*
* Ingrédient issu de l'agriculture biologique

Conseil d'utilisation :
LES PROPRIETES DE LA DATTE DEGLET NOUR VIJAYA
Pour un bon équilibre nutritionnel, il est recommandé de consommer 40g à 50g de dattes (chaque datte pèse 9g environ) par jour.
Elle est recommandée...
- aux enfants ou adolescents : en remplacement des sucreries : outre l’avantage de ne pas manger de friandise, la datte participe à l’amélioration des performances physiques et intellectuelles (mémorisation, concentration).
- aux sportifs : elle assure une diffusion progressive du sucre et un apport de potassium et de vitamines nécessaires au fonctionnement musculaire)...
- aux personnes stressées, fatiguées, anxieuses : elle est un fidèle allié car offre du magnésium, indispensable à l’organisme. Ce minéral régule l’excitabilité nerveuse et musculaire.
- aux personnes âgées : qui manquent souvent d’appétit ou qui souffrent de paresse intestinale, les fibres de la datte stimulent en douceur le transit.
- aux femmes enceintes ou allaitante : dont les besoins en énergie, protéines, lipides, gluides, vitamines et minéraux sont augmentés,
- aux végétariens, végétaliens (ou végans) : elle est source d’énergie et un complément minéral de choix.
En effet, la datte est l’un des fruits les plus riches en potassium mais est également bien pourvue en calcium, magnésium, fer, cuivre, zinc, vitamines (B3, B5, B6).