Action : produits bio - 15 % Sans gluten alimentation bio cosmétique bio
Err

Le shopping bio, écologique et éthique

Thé vert

Thé vert

Saviez-vous que le thé vert est un breuvage ayant des vertus très intéressantes sur la santé ? Le thé vert suscite un vif intérêt chez les chercheurs et dans le public suite à des résultats d’études épidémiologiques montrant que les taux de cancerétaient moins élevés chez les Chinois, les Coréens et les Japonais qui boivent souvent du thé vert.

Le thé vert est très populaire au Japon et il y aurait moins de cancers de l'estomac, du foie, du pancréas, du sein, du poumon, de l’œsophage et de la peau chez les personnes qui boivent du thé vert. Et en effet, des chercheurs ont pu démontrer que le thé vert agissait comme un antioxydant et pouvait neutraliser des processus cancérigènes.

Une étude portant sur plus de 40 000 hommes et femmes conclut que ceux et celles qui consomment du thé vert en grande quantité tendent à vivre plus longtemps. Cette recherche, qui a été publiée dans le journal de l'Association médicale américaine, révèle que la consommation de thé vert contribue aussi à la réduction des problèmes cardiaques.

Plus précisément, les personnes qui boivent plus de cinq tasses de thé vert par jour augmentent leurespérance de vie en réduisant de 16 % le risque de faire face à un problème cardiaque. Il semble que les composés antioxydants présents dans le thé vert seraient à l’origine de ces bons résultats.

Par ailleurs, le thé vert aurait aussi un effet antibiotique et antigrippal et préviendrait les maladies coronariennes en réduisant la tension artérielle.

Et ce n’est pas tout... On peut aussi donner du thé aux enfants : Certes, le thé comprend 20 mg de caféine pour 100 ml. Mais de nombreux aliments contiennent de la caféine, par exemple le chocolat. On admet généralement que la quantité maximale de caféine recommandée pour les enfants est de :

  • 45 mg par jour pour les enfants âgés de 4 à 6 ans,
  • 62,5 mg par jour pour les 7 à 9 ans
  • 85 mg par jour pour les 10 à 12 ans.

Il faut également savoir qu’une canette de cola contient environ 45 mg de caféine, qu'une boisson énergisante en contient environ 80 mg et qu'une tablette de chocolat en contient 10 mg. On voit donc qu’une tasse de thé vert contient beaucoup moins de caféine qu’une boisson au cola…

Alors, pourquoi s’en passer ? Avez-vous déjà goûté au thé vert ? Essayez, et constatez vous-mêmes les bienfaits.

Rédigé le  27 avril 2010 7:30 dans Alimentaire  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site